Dur dur d’être papa Rouge Queue

Voyant que des rouges queues voulaient nicher au dessus d’un néon sous la terrasse derrière, et que tout allait se retrouver par terre, je leur avais installé une assiette de jardinière.
Photobucket
Photobucket
Photobucket
J’évitais de rester trop longtemps en dessous pour ne pas déranger; juste un p’tit coup d’oeil furtif pour m’assurer que maman couvait. Hier matin, pas de tête de maman, pas de rouge queue qui volait aux alentours pour faire diversion; hier après midi, toujours rien.
J’explore…
Photobucket
un oisillon à peine sorti de l’oeuf ,tout froid mais qui bougeait encore….
Direction la couveuse:
Photobucket
je me suis empresser de préparer une boisson à base de jaune d’oeuf
Photobucket
Il était sans forces et n’a pas résisté…
Par contre, j’avais ajouté les 4 autres oeufs restants dans la couveuse….
Ce matin, surprise:
Photobucket
Photobucket
celui-ci boit bien!
Photobucket
j’ai ouvert les trois autres oeufs:morts!
Photobucket
je ne sais pas comment je vais m’en sortir…

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

