Foire aux plantes rares

Pierre de Bresse! Je sais,je sais ,le “rare” est de trop, enfin non, j’ai acheté deux hortensias, un Camino et un Kurenaï, rien à voir avec les boules roses rouges ou vertes que certains vendaient presque défleuris!
Bon, un peu d’ordre!!
J’aime bien traverser des villages avec les poules devant ou autour des maisons, on voit ça partout sauf chez nous où il faut des doubles clôtures pour ne même pas être tranquille !!
 photo IMGP9353.jpg
là on n’était plus très loin
 photo IMGP9354.jpg
 photo IMGP9355.jpg
 photo IMGP9356.jpg
Certains pourraient s’étonner que je montre souvent des églises mais il me semble que ce sont des bâtiments publics entretenus par notre impôt et construits par des “vrais travailleurs” et non pas par des gesticulateurs racistes et homophobes qui en plus ne respectent pas les lois de la république et s’étonnent que les CRS ne les laissent pas troubler l’ordre public comme ils l’entendent!! (On les entendait moins sous le précédent quinquennat!!)
 photo IMGP9361.jpg
Arrivée au château sous le soleil
 photo IMGP9362.jpg
 photo IMGP9363.jpg
Les daims nous attendaient comme tous les ans…
 photo IMGP9365.jpg
 photo IMGP9367.jpg
 photo IMGP9371.jpg
 photo IMGP9372.jpg
Du monde, les exposants habituels,tout pour se sentir bien!
 photo IMGP9373.jpg
Papa Fumey (poterie d’Etrepigney) sans son fiston!
 photo IMGP9386.jpg
 photo IMGP9392.jpg
Quand on est reparti, les daims ruminaient…
 photo IMGP9393.jpg
J’achète toujours quelques plantes aux producteurs que j’aime (Madame Saccard de La Chaux,Callendret plantes vivaces,les jardins d’Ordessa, plants de vigne de chez Schlosser ….!
Très belle journée !

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

