Elevage de courtilières

On ne m’y reprendra plus! C’est bien beau de planter sans retourner la terre, ça m’aura coûté deux fois 125 plants de patates!! Ce n’est pas l’eau qui les a fait pourrir mais ces bêbêtes qui ont pu proliférer à souhait, leurs galeries n’ayant pas été détruites!!
 photo 001.jpg
les rares pieds encore en place y passaient aussi:
 photo 004-1.jpg
Il faut dire qu’il y avait des naissances prévues:
 photo 002.jpg
à chaque coup de pioche c’était une une nouvelle colonie:
 photo 006-1.jpg
Je ne vous explique pas comment j’ai bêché autour des quelques pieds restants! Après ce sera motoculteur, motoculteur,motoculteur, sinon je serai obligé de récolter les courtilières pour les vendre à Spanghéro….
Je pensais avoir déjà montré les titits Titis ici (pas le temps de chercher,je cours je cours…),le PDT ronchonne “ailleurs”!!
Donc le déménagement…
 photo IMGP2869.jpg
 photo IMGP2872.jpg
 photo IMGP2875.jpg
 photo IMGP2889.jpg
 photo IMGP2897.jpg
Leurs restes données “aux vieux”
 photo 005-1.jpg
à ramasser avant la pluie
 photo IMGP2903.jpg
Bref ils vont super bien!
Dans un autre domaine, j’étais allé faucher les quelques 10 ares que je m’étais gardé sur la parcelle de 5 ha et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant là-haut, les vaches étaient passé avant moi, avaient fait un sacré chantier, il parait que “quelqu’un” avait ouvert la barrière communiquant avec le reste de la pâture…
 photo IMGP2904.jpg
 photo IMGP2907.jpg
alors que l’entreprise m’avait fait un beau soubassement de parking et semé celui-ci, il est maintenant dans cet état:
 photo IMGP2909.jpg
Ah pour resiller, elles n’ont rien laissé
 photo 011-1.jpg
J’ai tondu, c’est “propre” mais less traces de pas profondes partout dans la terre ne sont pas pr^tes de disparaître, on ne me fera plus le coup, je vais mettre une chaine et un cadenas aux barrières….
 photo 013-1.jpg
Y’a des jours où Batiste nous rend visite…
 photo 020.jpg
Et ma Cocotte s’occupe toujours de ses enfants,elle (pas comme la barjot!!)
 photo 031.jpg

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

