Le travail c’est la santé

Commencé hier, le désherbage au fossou de cette parcelle de pré que j’ai envie de transformer en jardin depuis plusieurs années (j’avais déjà fauché l’herbe à la faux cet automne et l’avais laissée sur place…)
 photo 008_zpsb72d9917.jpg
De l’herbe toute jeune commençait à pointer le bout de son nez, il était temps d’agir!
 photo 001_zps3642c624.jpg
Mon vieux fossou, un outil merveilleux!
 photo 009_zps19c1ae7b.jpg
Pas perdu ma journée, j’ai découvert une vieille pioche (certainement jetée par les propriétaires des jardins qui surplombent), il m’arrive de les payer jusqu’à 5€ en vide greniers…
 photo 010_zpse4c5d418.jpg
ainsi qu’un joli pavé….
 photo 011_zps1cf16550.jpg
Un bon tiers est fait!
 photo 004_zps5880fe80.jpg
Ne pas oublier de bien nettoyer ses sabots sur place, la terre c’est de l’or!!
 photo 002_zps2ec966ef.jpg
Changement de programme cet après-midi.Direction la petite parcelle récemment défrichée…
 photo 013_zps9c855a33.jpg
Nettoyage de ce petit coin en contrebas du muret…
 photo 011_zps780664d3.jpg
C’est fait et même déjà quatre trous pour y planter mes jeunes arbres fruitiers greffés au printemps…
 photo 022_zpsbe993de1.jpg
il était temps que je rentre, je n’y voyais plus rien!
 photo 024_zps2c619b9e.jpg

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

